Jeux videos PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux videos PC


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!

Aller en bas 
+2
johnny
Xanadu29
6 participants
AuteurMessage
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:52

En plus de mettre à mort la copie privée tout en conservant la redevance associée, le projet de loi DADVSI prévoit jusqu'à trois ans de prison et 300 000 euros d'amende pour le simple fait de lire un DVD avec un logiciel non autorisé par l'éditeur du DVD. Un tel acte est assimilé dans le projet de loi à un délit de contrefaçon. Cela revient à dire qu'un éditeur de livres peut imposer une marque de lunettes pour lire les livres qu'il fait imprimer, et que tout lecteur qui se permet de lire ces livres avec des lunettes d'une autre marque est un « pirate ».

Le fait de convertir au format MP3 un fichier « protégé » téléchargé sur le site de la FNAC est également assimilé à un délit de contrefaçon, tout comme la publication d'informations techniques (par exemple un code source) permettant ou facilitant une telle conversion. Le projet de loi DADVSI interdit, par la même, la conception, la distribution et l'utilisation de logiciels libres permettant d'accéder à une oeuvre protégée. Si le projet de loi est adopté en l'état, il sera illégal d'utiliser un logiciel comme VLC (plusieurs millions de téléchargements) ou tout autre lecteur multimédia utilisant l'algorithme DeCSS. Cet algorithme sera - en tant que tel - prohibé.

Le fait, en connaissance de cause, de faire connaître, directement ou indirectement, un outil ou un algorithme prohibé par le projet de loi est également sanctionné, indépendamment du fait que l'outil en question puisse avoir une utilisation principale autre que le contournement (la lecture d'un DVD par exemple). Ce n'est absolument pas requis par la directive et pour une bonne raison. C'est une porte ouverte à la censure. La liberté d'expression des auteurs de logiciels libre, mais aussi des chercheurs en sécurité informatique, des universitaires et des journalistes, est directement menacée.

Le fait, en connaissance de cause, de faire connaître, directement ou indirectement un outil ou une méthode permettant de supprimer ou de modifier les informations jointes à une copie numérique pour tracer son usage est lui aussi pénalement réprimé. Publier une étude démontrant qu'un système de tatouage numérique utilisé par l'industrie du disque est inefficace pourrait donc demain faire risquer trois ans de prison et 300 000 euros d'amende. Aux États-Unis, où une loi équivalente est en vigueur depuis plusieurs années (le DMCA), plusieurs chercheurs en sécurité informatique se sont déjà auto-censurés par peur des poursuites, alors même qu'ils ne faisaient que leur travail.

Par ailleurs, le projet de loi a la capacité de diviser encore plus la société française entre les ayant-accès à l'information numérisée et les autres dans la mesure où, pour la première fois, les auteurs, les éditeurs, les producteurs vont pouvoir interdire la copie privée aux membres du public n'ayant pas acquis une licence d'utilisation. Concrètement, cette disposition transforme le droit de lire en un droit exclusif puisque les logiciels de contrôle d'usage utilisent, par essence, des mécanismes de contrôle d'accès, et que sans accès, pas de lecture. De facto, seuls les titulaires ayant les moyens de s'acheter des licences d'utilisation pourront lire une copie originale ou privée, et ce alors que le droit d'accéder à une oeuvre divulguée ne relève pas du monopole de l'auteur, pas plus que le droit de lire.

Autoriser sa petite soeur à écouter en son absence de la musique stockée sur son baladeur numérique pourrait donc devenir demain impossible alors que la loi l'autorise. Il existe déjà des baladeurs vidéo équipés de mesures de contrôle d'accès biométriques (empreintes digitales en l'occurence). Concrétement, si le processus en cours va à son terme, le fait même de stocker de l'information pour son usage privé pourrait disparaître, avec tout ce que cela peut signifier en terme de liberté de pensée, d'opinion et de droit à l'information. A l'inverse, tout accès à de l'information protégée par le droit d'auteur pourrait être tracé à des fins de contrôle d'usage ou de facturation à l'acte, avec les risques correspondants pour la vie privée et la protection des données personnelles.


--------------------------------------------------------------------------------

SIGNEZ LA PETITION A CETTE ADRESSE : http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2&signe=oui
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:19

NON A CETTE LOI DE P*
Revenir en haut Aller en bas
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 10:21

Johny, dire cette loi d'homosexuel signif ton rascise enver les personne homosexuelle

dit : cette loi a la con
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:39

Moauif encre des emmerdements en previsions!

Je ne vois pas pourquoi on nous emmerde avec ca!!
Moi je paye internet 30/mois donc je suis libre de faire ce que je veut car je paye donc si je veut telecharger ce que les gens mettent a disposition et partager avac eux ce que je mets a disposition rien ne m'arretera!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:47

Bravo Bob

belle paroles

si tous le monde se mettait a telecharger non stop, et a graver aussi, ptete que l'état serai obliger d'abandoner
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:25

Le truc c'est que c'est tellement facile de telecharger et que les CDs coutent chere que beaucoup de personnes telechargent et il y en aura tout le temps!
Le mec qui prends 175euro d'amende parcequ'il telecharge fait plus d'economie que d'etr aller acheter 10 CDs
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Helldorine
Garde
Garde
Helldorine


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 23/01/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:39

Grrr...'cor une loi a la c**...Marre quoi !
Ils ont qu'a baisser le prix des CDs put*** !

J'ai aussi appris un truc prevu par le gouvernement ... Tiendez...http://www.infos-du-net.com/actualite/7069-taxe-sms-e-mail.html

De pire en pire
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:12

Moi je me demande pourquoi en France on se soucie toujours de ceux qui ont le plus d'argent! Ho! Regardez ce pauvre malheureux qui paye l'impot sur la fortune, il ne lui reste plus un million pour vivre......ici c'est pareil les boites de distribution qui mettent en vente les documents numerisés, CD, DVD... pour la plupart ne manque pas d'argent et son loin de faire faillite. Alors ou est le probleme, il perdent des millions mais il s'en font toujours beaucoup et pourtant l'etat français ce scandalise. La reponse est simple : l'equilibre economique est sur la scelette!

IL faut pour commencer reparler de l'echange peer to peer, je suis dans un premier temps d'accord avec bob, on paye un acces internet hors de prix pour lagger comme des malades des que l'on veut jouer un peu et l'on peut meme pas echanger avec son prochain tranquillement!! A partir du moment ou je veux echanger un jeu que j'ai payé avec un copain au lycee pourquoi n'est t'il pas possible d'en faire de meme sur le net. Je propose mes donnee numerisé et je les echanges, ou est le probleme a part que cela fait perdre de l'argent a de grosse boite qui n'en manquent pas, vous savez celle qui nous prennent pour des idiots a longueur de temps et qui cherchent en permanence le meilleur moyen de nous vendre leur produit de consomation...La reponse ici ausi est simple: les produits que nous echangeons ne nous appartienne pas pour la bonne raison que nous les avons telechargés et du coup ont echange en permanence des donnés que nous ne payont pas. Pour que le systeme fonctionne il faudrait, a la limite echanger des produits que nous avons acheté: je t'echange ce film que j'ai acheté contre tel autre...mais bon ce n'est en aucun cas realisable et puis il faut le dire, pourquoi payer quand on peut avoir gratuitement.

Alors je suis extremement partagé parceque d'un coté il est vrai que je trouve qu'il n'est pas resonable de tout pouvoir echanger. Mais d'un autre coté je suis le premier a le faire et je trouve pas normal par contre que l'on devienne hors la loi pour ça. Je trouve que c'est poussé la barre un peu loin et on le voit avec les sanctions encourues que je trouve exessives. Mais quel autre moyen a l'etat.........

Je suppose que ces echanges doivent faire perdre beaucoup d'argent a l'etat pour qu'il s'en soucie autant car je vois pas vraiment ou est le probleme a part ca enfin si quelqu'un peut eclairer ma lanterne a ce sujet qu'il hesite pas.

Le probleme est qu'un jour on pourra tout echanger gratuitement par le net et l'economie sera completement boulversée.

Mais bon il nous est tellement difficile de juger etant donné que nous n'avons pas tout les elements en main et que nous sommes loin de pouvoir comprendre ce genre de "subtilité" economiques. Cette loi est un moyen suplementaire pour reduire les echanges peer to peer et c'est vrai qu'il y en a mare. Mais ce genre de loi va plus loin que le:"pourquoi je peux pas echanger peinard" elle souleve l'eternelle question du :"pourquoi tout n'est t'il pas gratuit" et l'on pourrai disserter longtemps a ce sujet.

Pour en revenir a nos moutons, cette loi est donc je pense un moyen suplementaire de reduire ces echanges mais la je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi. Ce passage sur les logiciel autorisé ou non est scandaleux, avec cette loi on ne pourra meme plus faire ce que l'on veut avec les produits que l'on a acheté alors la je dit non! Donc dans ce cas ça devient grave puisque on ne pourra meme plus faire ce que l'on veut de sa proprieté (horsmis qu'il est normal qu'on ne puisse pas le mettre sur une plate forme d'echange peer to peer si on suit le resonnement de nos dirigeant, et je suis partiellement d'accord comme expliqué plus haut.) et la je trouve que c'est anormal.

Donc pour finir je serai a priori contre cette loi je dit bien a priori car l'on a ici que des bribes du projet de loi et qu'il faudrait le lire dans son integralité pour pouvoir ce faire une opinion qui serai juste et encore on serait bien loin de mesurer l'etendue de toute les mise en jeu.....
Revenir en haut Aller en bas
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:21

Lecastel, le roi des messages 100% genial
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:57

Pour l'echange P2P:

Pourquoi acheter des CDs mediocre (oui generalement dans un CD ont aime pas toutes les chansons) trop chers a carrefour alors qu'on peu telecharger des chansons gratuitement???


AAAHAAAA! .... pas besoin de poser la question!


A mon avis plus de la moitié du prix d'un CD sert a amortir le cout publicitaire......On nous emmerde avec la Pub partout! et sa nous fait payer plus cher!!!HONTEUX!

On se fait taxer tout le temps!!!On peut meme pas aller pisser pepere!Faut foutre 2euro pour rentrer dans les chiotte publiques!!Alors autant pisser contre un arbre ou derriere une poubelle au moins on fait poussez les trefles!

On nous bassine partout , tout le temps (TV , radio) que des pubs internet debit max etc... Ouvrez vous au monde!!Echangez ! Partagez!.......Finalement faites vous niquer!

Enfin voila on nous emmerde de plus en plus et bientot on devrait payer pour marcher dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:53

il faut que tout les frnacias se mettent a telecharger car la loi serait subméregée et serait donc contrainte d'abandonner
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 23:15

Lol tu as tout a fait raison bob!

Seul petit bemol si il devait y en avoir un:Tu n'est plus forcé d'acheter un disque tu peut acheter les chansons a l'unité donc tu n'a plus les chansons de merde, mais il est vrai que ca ne resout pas le probleme du cout et de la pub qui comme tu la dit commence a etre vraiment enervante, si encore les chanteur/euse etait de qualité mais c'est loin d'etre le cas....

Pour le DL massif je ne suis pas persuadé d'une part je pense que la gouvernement ne serait pas subergé et si il l'etait il ne le ferait pas savoir et ferai comme si de rien etait pour ne pas montrer une sorte de "defaites" et appliquer la loi quan meme.
D'autre part je crois qu'il serait tres difficile de convaincre tout les français ou dumoins un nombre suffisant.

PS. je suis content que mes post vous plaise et sa me fait vraiment plaisir toute fois ce que je dit nest pas une verité generale faite vous votre propre opinion si vous pensez que je me plante n'hesitez pas! Prenez exemple sur BoB qui n'hesite jamais a aller a l'encontre de ce que je dit et je ne suis jamais faché contre lui et il restera toujours mon ùmeilleur ami meme si nos opinion divergent suivant. Alors.......a vos clavier dites moi ce que vous en pensez!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeVen 30 Juin - 2:27

Oui mais si on Dl ou grave des trucs l' état le saurat?
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Garde
Garde
itachi


Nombre de messages : 279
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/02/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:40

je sais pas peut etre ya certain cd qui sont proteger donc si on esseye de forcer la protection la l'etat le saura
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:48

ou même des programmes sont des espions pour nous trouver
Revenir en haut Aller en bas
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeDim 2 Juil - 0:34

La lo iest passer ... emule me sert plus a rien, mon lecteur mp3 aussi, mes 1go de musique aussi, les CD graver a la poubelle ... merde


LOI A LA CON, J'APPELE A LA REBELLION
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:32

moi mes musiques je les garde non mais oH!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Empty
MessageSujet: Re: Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!   Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telechargeures, graveurs, graveuses, l(heure est grave !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux videos PC :: Autres :: Discussion generale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser