Jeux videos PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux videos PC


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Matos] Noël approche!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Matos] Noël approche! Empty
MessageSujet: [Matos] Noël approche!   [Matos] Noël approche! Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:25

Bon voila Noel approche et on me demande depuis un moment : "Qu'est ce que tu veux?" Je ne savais quoi repondre mais maintenant si!

C'est l'occcasion pour investire dans du materiel de musique.

Pour cela j'ai besoin de vos conseils (Lecastel et Bara)

Je compte m'acheter une Basse acoustique....le problème le prix et la rarité de la chose.
Sinon j'aimerai bien avoir une guitare acoustique pour debuter mais du bon matos.

Si vous avez des propositions hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Matos] Noël approche! Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Noël approche!   [Matos] Noël approche! Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:34

* Pour ce qui est des basses, baracuda te sera de bien meilleur conseil que moi, j'ai pas beaucoup d'infos la dessus mais je vais essayer de me tenir au courant.

* Par contre pour les grattes, je peux essayer de te conseilleur meme si je n'ai qu'une petite experience de l'instrument.

- Si j'avais un tout premier conseil a te donner pour avoir un bon produit pour debuter, se serait tout simplement de te pencher sur les produits d'entree de gamme des grandes marques. A savoir Ibanez, Fender, Lag... ou meme Yamaha ou Cort.

-Apres ca essai plusieur modele et essai de determiner quel type de son tu recherche, si tu souhaite une guitare polyvalente ou branché sur un style musical, la qualité du son et la tenue de manche que tu prefere qui varie pas mal d'une marque a une autre et meme entre les modeles d'une gamme. Et enfin ton budget.

-Ensuite restreint ta recherche a un type de modele et fait une selection.

-Il te reste plus qu'a essayer, reessayer et essayer encore et a choisir!

-Essai de voir ensuite si tu peux pas trouver le meme modele chez une sous-marque ou en occase... ce qui apporte un excellent rapport qualité-prix.

-Bon voila c'est la marche ideale a suivre apres, un coup de coeur, un flash ne sont pas a exclure ainsi qu'une super occase dans un magasin de gratte car tu peux toujours trouver de belles perles.


En ce qui concerne un conseil sur un produit precis, comme tu le sais je suis tres Ibanez autant en acoustique qu'en electrique, j'aime beaucoup leur produit qui sont de tres bonne qualité meme pour les premiers prix. Ce qui est loin d'etre le cas chez toutes les marques.

Voila j'essaierai d'apporter plus de precisions quand elles me viendrons a l'esprit et en fonction de tes questions et de tes observations.

J'espere que baracuda pourra venir completer le sujet, car il pensera surement a des choses elementaires que j'ai oublié et pourra critiquer un peu ce que je dis ce qui te permettra d'avoir deux avis, surtout qu'il me semble que l'on a des gouts assez different en matiere de grattes!
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Hero
Hero
Mick


Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 01/02/2006

[Matos] Noël approche! Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Noël approche!   [Matos] Noël approche! Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:45

Dit donc c'est cher tout sa ^^
Faites gaffes ^^
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Matos] Noël approche! Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Noël approche!   [Matos] Noël approche! Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:24

Une guitare avant tout polyvalente, avec une tenue de manche pour bassiste Wink

Sinon peut tu m'expliquer la difference entre guitare "seche" - "classique" - "acoustique" - "folk" - "electro acoustique"

Sinon je suis tenté par les grosses marques c'est sur, pour un budget de 300 euro maximum

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Matos] Noël approche! Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Noël approche!   [Matos] Noël approche! Icon_minitimeLun 20 Nov - 23:14

Avec 300 en acoustique tu peux trouver un tres bon produit.

* La guitare classique (ou guitare seche il me semble!):
-Elle possede 3 cordes filés avec du metal et 3 cordes en nylon.
-Elle a grosso modo un corps en forme de poire un chevalet droit assez loin de la rosasse (de petite taille le plus souvent) et les cordes s'enroulent dans la tete (comme sur un violon).
-Le manche est entierement en bois et la touche plate, par contre la plus part du temps les touches ne sont pas marqués (chiant au debut pour se reperer!).
-Le manche est plus large (donc dur a jouer au debut) que sur une acoustique ou une electrique mais generalement plus court.
-Elle se joue au doigt la plupart du temps
-Elle est essentiellement utilisée pour jouer du classique, voir du jazz du reagge ou de la musique cubaine...!
-On peu quand meme jouer de tout avec.

* La guitare acoustique ou folk:
-Elle possede 6 cordes metaliques.
-Le corps est plus large que sur une classique, la rosasse un peu plus grande et les cordes se fixes sur le mecaniques comme sur une basse mais avec deux cordes en plus!
-Un manche un peu moins large mais legerement plus long avec la touche marquée et pouvant etre legerement courbe.
-De plus il est assez courant de trouver des pan coupés pour faciliter l'acces au aigues (pratique pour les solos!)
-Elle se joue au doigt mais aussi au mediator (ce qui explique la presence d'un pickguard).
-Il existe des modele 12 cordes pour plus d'harmonie.
-Le volume sonore est beaucoup plus important que sur une classique.
-Elle est utilisée dans tout les types de musique (a peu pres!)
-Elle est tres polyvalente et possede un son plus chaleureux a mon gout.

*La guitare electro-acoustique:
-Il s'agit d'une guitare acoustique sur laquelle on a rajouté un micro a l'interieure de la table.
-Elle est donc amplifiée comme une guitare electrique ce qui possede de nombreux avantages en particulier pour faire de la scene (pas de probleme de puissance sonore...le son peu etre retravaillé...) mais elle doit etre branché sur un ampli special pour guitare electro-acoustique.
-Elle possede souvent sur la tranche un egalisateur et forcement une sortie jack!
-On peu trouver egalement des preamplis sur la tranche suivant les modeles.
-Chose tres interessante il existe des Basses electro-acoustiques...
Revenir en haut Aller en bas
Baracuda
Guerrier
Guerrier
Baracuda


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/01/2006

[Matos] Noël approche! Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Noël approche!   [Matos] Noël approche! Icon_minitimeMar 21 Nov - 2:01

Ba jusqu'ici Lecastel a bien "résumé" la situation des grattes séches ou acoustique c'est pareil.
Pour les babasses^^ à mois de 300euros(sur ebay) tu a l'Ibanez AEB 8 E ou l'Ibanez AEB 10 E, je sais pas trop la différence entre les 2 si ce n'est le prix, la 8 et mois cher donc plus intéressante peu étre? Bon c'est sur en l'achetant sur ebay tu peu pas l'essayé mais, avec Ibanez t'a pas de surprise c'est du bon matos méme en entré de gamme, perso c'est ce que je prendré. Sinon tu à aussi les Harley Benton qui sont pas chére et bien réputées en basse électrique mais en acoustique je c pas.
Et si t'a pas peur de l'occase (comme moi^^) jette un oeil de temps en temps sur ebay, on y trouve des merveilles à pas cher.
Voilà, à toi de voir et si tu a des question je suis la pour ça! afro
Et...BANZAIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!
Band
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Matos] Noël approche! Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Noël approche!   [Matos] Noël approche! Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:57

Ok merci les gars!

Donc pour une future guitare :
Je serai plus tenté par une acoustique voire une electro acoustique car le fait de pouvoir jouer sur un ampli ( achat futur ^^) peut vraiment etre sympas, retravailler son son etc.....
Aprés pour ce qui est de la marque : Fender?Cort?Lag?Ibanez(il font des grattes)?



Pour ce qui est de la basse :
En general les prix sont assez élevés mais je pense que ca vaut le coup, il est vrai qu'Ibanez à une bonne reputation, à moi d'essayer leur produits.Je prefere achater du matos en neuf plutot que sur Ebay, mais une occaz en magasin n'est pas a deplorer, (ou une ocaz en or sure Ebay Wink )

sur ce merci , je vais y reflechir, si vous avez d'autres remarques, tests de matos etc.... hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Baracuda
Guerrier
Guerrier
Baracuda


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/01/2006

[Matos] Noël approche! Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Noël approche!   [Matos] Noël approche! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:27

Alors BoB, qu'est ce qu'il t'a apporté le papa noel finalement?
Moi pour ma part, j'ai échangé mon Ibanez ATK contre une Fender Jazz Bass méxicaine.
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Matos] Noël approche! Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Noël approche!   [Matos] Noël approche! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:24

De l'argent pour pouvoir acheter un future bass acoustique.... Laughing Laughing

J'attends qu'alex me rejoigne à Reims pour aller la chercher, donc la 1ere semaine de Janvier normalement!

Alors la Jazz Bass? Super a la main je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Baracuda
Guerrier
Guerrier
Baracuda


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/01/2006

[Matos] Noël approche! Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Noël approche!   [Matos] Noël approche! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:41

C'est clair c'est trop de la bombe mais j'ai le manche a réglé et j'ai pas les bonnes clés Crying or Very sad
Sinon comme modife prévu dessu y'a: changement du chevalet d'origine pour un Badass Bass II, changement du pickguard et changement des micro quand j'aurai de l'argent! tongue
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Matos] Noël approche! Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Noël approche!   [Matos] Noël approche! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:45

Balance nous des photos Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Baracuda
Guerrier
Guerrier
Baracuda


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/01/2006

[Matos] Noël approche! Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Noël approche!   [Matos] Noël approche! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:48

Dés que j'en aurai faies, c'est promis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Matos] Noël approche! Empty
MessageSujet: Re: [Matos] Noël approche!   [Matos] Noël approche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Matos] Noël approche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Matos] Presentez nous; Presentez vous!
» Joyeux 1er noel ensemble!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux videos PC :: Annexes :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser