Jeux videos PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux videos PC


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos groupes préférés

Aller en bas 
+7
Byidi
Baracuda
Helldorine
lecastelradulphien
caouec
BoB
Satoshi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Prenez vous en compte le facteur dit "Commercial" d un groupe dans vos choix musicaux?
OUI
Vos groupes préférés Vote_lcap36%Vos groupes préférés Vote_rcap
 36% [ 5 ]
NON
Vos groupes préférés Vote_lcap64%Vos groupes préférés Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Satoshi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Satoshi


Nombre de messages : 38
Localisation : 95 Paris (Represente) lol
Date d'inscription : 24/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:42

Je vous présente Rammstien groupe de Hard Rock Allemand sa roxx a mort Razz

Je suis leur music depuis leur tout debut qui passe par "Du reichst so gut" a maintenan "Rosenort".

Si vous avez le temps d'écouter un morceau et bien dite moi votre critique.

VIVE RAMMSTEIN.
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:33

Moi j ai fais un cours de Rammstein au conservatoire c etait lol!

Vos groupes préférés Logo


Dernière édition par le Ven 27 Jan - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
caouec
Roi
caouec


Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:46

j'aime bien amerika moi
Vos groupes préférés T_20224
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:02

Salut satoshi, j'ai pu écouter certains morceaux de Rammstein et voisi ce que j'en pense:
-Je croi que dire qu'il ont un gros son n'est pas une nouvelle et pourtant ce son est obtenu a partir d'accord assez simple. On peut expliquer cela en deux temps. En studio il supperpose des pistes guitares ce qui donne un gros spectre sonore et comme il joue plutot aigu cela donne cette peche dans le son. Coté scène le son est du a un matos très puissant et beaucoup utilisé par la scène mondiale métal ou heavy à savoir et cette liste n'est pas evidente a trouver : Des guitares ESP signature (reconnu comme un super matos), Ibanez (super pour de gros vibrato et un super son, j'en possède une moi meme), une guitare Gibson Les-Paul (son très précis). Coté ampli se sont des Mésa Boogie peut etre les meilleur amplis métal utilisé par Cradle of filfh par exemple.
-Du coté de la basse, on a une rythmique que je trouve plutot Pop et qui accompagne la mélodie et c'est plutot original et sympa pour un groupe métal. Idem pour la baterie très Pop par moment.
-On observe également toute une palette de sons "techno" et de leur propre cru qui font également leur originalité mai que je n'apprécie pa vraiment étant fan d'un métal plus traditionel.
-Au niveau vocal la voie du chanteur est vraiment étonante, surpuissante et roque par moment et etrangement mélodieuse et douce sur certaines autres. Ca c'est un plus. Par contre il a tendance a rouler les "R" et l'accent germanique est un peu trop caricaturale(je me permet de le dire etant germaniste) mai je pense que le chanteur cultive cela pour imposer des textes allemand face a la concurrence anglaise.
-On trouve donc chez Rammstein beaucoup d'univers sonores différent et leur musique je trouve ressemble parfoi a du Linkin Park.
-Enfin au niveau des textes il sont parfois vraiment réfléchis voir poètique contrairement à ce que l'on pourrait penser et meme denonciateur contre le port d'armes au USA par les jeunes (Feuer frei). Donc ces six membres originaires de Schwerin et de Berlin qui se sont rassemblés dans le milieu des année 90 sont plutot sympa, les pieds sur terre, tolerant...meme si leur principaux sujet sont, la domination, le sex,la religion, le péché, la mort...
Voila, somme toute je n'accroche pa vraiment a leur musique et j'ecoute plutot des vieux groupes de hard qui ont ete les premiers a faire ce genre de musique comme Black Sabbath, Van Hallen, Deep Purple.....
Merci a toi d'avoir ouvert le forum et j'avoue qu'il est quand meme difficile meme kan on est retissant de resister a un bon vieu Du Hast.
Revenir en haut Aller en bas
caouec
Roi
caouec


Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:04

eh bien lecastelradulphien, on peut dire que quand tu pzrles, eh bien c'est pas de la gnognotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:07

Merci a toi caouec et surtout pour l'aide que tu a pu apporter a mon ami Bob. Comme tu l'a remarqué je sui fan de musique.
Revenir en haut Aller en bas
caouec
Roi
caouec


Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:09

ah bon ???
je ne savais pas Razz

ps: c'est quoi ton image perso ?
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:13

Mon avatar c'est Mathias du groupe de rock alternatif Dionysos
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:13

AAAA ouai!!
cool!
Ca c est du travail ^^
On reconnait le musicos^^
Bravo et continu comme ca!

(Un petit hommage Blink 182 un jour?)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Helldorine
Garde
Garde
Helldorine


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:33

Euh les musicos sa se reconné au 1er coup d'oeil ^^
Blink 182 ? OK !
BLINK SA TUE TOUT !!!!!

^^ voila !
Revenir en haut Aller en bas
Baracuda
Guerrier
Guerrier
Baracuda


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:15

Hein, Blink182? On m'a appelé?
J'aime chaque jour un peu plus ce groupe que j'ai découvert en fin de 3éme (ça date! lol)


Dernière édition par le Lun 30 Jan - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:18

Ba moi c est un pote qui ma fait decouvrir (regardez au dessus Wink )

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
l l l l l l l l l l l l l l l l l
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
caouec
Roi
caouec


Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:34

dans un clip de blink il y a un mec énorme lol ça me fait trop marrer quand je le vois
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:04

caouec a écrit:
dans un clip de blink il y a un mec énorme lol ça me fait trop marrer quand je le vois
Tu sais quel clip c est?

Sinon ta des CDs de blink???
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
caouec
Roi
caouec


Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:55

oui j'ai 2 cd gravés (mais chut Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:19

caouec a écrit:
oui j'ai 2 cd gravés (mais chut Very Happy )
ESCROC!!!!

Moi le seul que j ai acheté c est le best of
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
caouec
Roi
caouec


Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:47

autrement j'ai yhe ramus, the killers, sum41,... et plein d'autres
aussi tu connais guerilla poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:43

caouec a écrit:
autrement j'ai yhe ramus, the killers, sum41,... et plein d'autres
aussi tu connais guerilla poubelle ?

Sinon non connais pas guerilla poubelle c est quoi?

VIVE RATM!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:57

Je vous dit ce que je pense des groupes que vous avez cités dès que j'ai fini de manger!
Pour l'heure bob ecoute guerilla poubelle c'est un super groupe de punk français et ça fait plaisir ce genre de son
Sinon guerilla poubelle c'est leur nouveau nom il me semble il ne s'appelai pas les Bettraves avant?


Dernière édition par le Ven 15 Sep - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:03

Je connais les Betteraves
Ok je tele..... eu ecoute des chansons pour voir (la je fait de la basse sur ATM)


Sinon lecastelradulphien allume msn quand tu va on the web (meme si tu veu pas me voir tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:46

Si je devais classer les groupes precedent schématiquement je le ferais ainsi:
*Bon Groupes:
--Blink 182 (je vous ferai parvenir un article plus detailler dès que possible)
--Guerilla poubelle
--System of a down (J'était plutot rétissant a écouter ce groupe dont tout le monde parlait car je le soupssonnai d'etre un peut trop bourin pas melodique commercial et pur produit de marquéting...Puis après plusieurs ecoute on peut dire que j'ai plutot accroché et paradoxe:je vai meme jusqu'a le conseiller.En effet, c'est un groupe très melodique avec un chanteur qui a une voie géniale d'ailleur c'est un vrai chanteur, il ne joue pas d'un instrument dans le groupe, il sait etre puissant et roque mais aussi tout en subtilité et en "douceur"(cf.Chop suey pour le premier cas et Toxicity pour le deuxième).Si je devai faire entrer ce groupe dans une catégorie je le classerai pas dans Hard rock ou Metal comme ont tendance a le faire pas mal de gens mais dans Punk.
*Groupes écoutables:
--Sum 41
*Groupes de merde:
-et desolé d'avance pour ceux qui aime, mais sachez que ce n'est que mon point de vue et que ça n'engage que moi.(je veux bien debattre sur certains groupes si vous en avez envie)
--The Rasmus: purement commercial et de mediocre qualité
--The Killers:idem
Revenir en haut Aller en bas
Baracuda
Guerrier
Guerrier
Baracuda


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:04

ça sent venir le débat: commercial, pas commercial
Moi je veux bien qu'on me donne une éxplication de se que signifie commercial pour un groupe et pourquoi c'est péjoratif?
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:13

Pareil moi je m en fous de cette histoire de commercial ou pas!
Je trouve que c est les naabs faux peace and love qui nous em***** avec ces debats de "la bande a truc c est trop commercial j aime pas"
Bon d accord il existe des vrai truc commerciaux genre Star AC mais ca c est pas de la musique!
*************************************************************
Sa sent le sondage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
caouec
Roi
caouec


Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:09

pour le sondage c'est non
guerilla poubelle est un group de rock avec des paroles un peu droles
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:41

Désolé je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous, je pense que les groupes commerciaux genre the killers ou the rasmus c'est a dire des groupes qui ont été volontairement choisi, suivant des critères très précis par une maison de disque, pour avoir une promotion énorme pendant des mois qui on tout de suite des enormes contrats avec chaines de tele et radio mais a durée determiner juste dans le but de faire exploser les ventes d'un album par l'achat de masse des jeunes (car il sont les premiers visés) pendant quelque semaines pour faire gagner un max de fric a une maison des disque et une fois le contrat terminer on n'entend plus parler de ce groupe. Ca se sont des groupes dit:comerciaux. Et je suis tout a fait d'accord avec toi baracuda sur le fait que cette appelation est idiote dans l'absolue car tout les groupes de musiques ou presque sont a but lucratif. Il est donc evident qu'entre un groupe dit commercial et , celui si sait qu'il l'est, et un groupe dit non commercial il y a tout un monde et l'amour de la musique car s'en est un n'est pas le meme. Exemple le groupe dionysos qui n'est pas toujours bien connu qui existe depuis des années et qui aura une très longue carrière et le groupe the rasmus dont ont entend plus parler.L'un a fait fortune l'autre ne sera jamais vraiment riche. De plus la qualité musicale n'est pas du tout la meme, l'un cherche a donner du plaisir a beaucoup de gens a travers des chansons qui touchent directement l'auditeur. L'autre cherche a vendre un disque ce qui est tout a fait different l'engagement personnel des membres du groupe n'est pas le meme non plus ce qui peut expliquer en autre la différence de qualité musicale. Pour finir , les groupes mythiques comme pink floyd ou led zeppelin etait de vrai amoureux et des passionnés de musique contrairement a un groupe comme the killers qui oserai comparer led zep a the rasmus! Donc le facteur commercial est a prendre en compte car on se sert de nous et on abuse de notre crédulité et oui on vit dans un monde de requins! certains groupe sont réellement promu uniquement pour faire du fric c'est triste. Petit problème: cela nuit au vrai et bon groupes qui ne gagne pas une tune et que personne ne veut produire car il ne vendrons pas assez de disques pour satisfaire le label(en effet entre un groupe qui va rapporter des millions et un groupe qui n'en rapportera pas autant, le quel choisi le label?). Aujourd'hui les jeunes passionnés de musiques comme nous ne peuvent plus se lancer dans une carière musicale justement pour cette raison et c'est grave.
Merci de m'avoir lu car il faut etre courageux mais ces explications son reellement a prendre en compte pour comprendre le monde dans lequel on vit. Voila (ps. je sai que je suis chiant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos groupes préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes préférés   Vos groupes préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos groupes préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux videos PC :: Annexes :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser