Jeux videos PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux videos PC


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CPE?

Aller en bas 
+8
itachi
Byidi
M@nu
johnny
Archimonde
Xanadu29
Mex
BoB
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis a propos du CPE
A mort!
CPE? Vote_lcap62%CPE? Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Oui au CPE
CPE? Vote_lcap8%CPE? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Pas d'avis
CPE? Vote_lcap30%CPE? Vote_rcap
 30% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

CPE? Empty
MessageSujet: CPE?   CPE? Icon_minitimeVen 7 Avr - 17:41

Allez on va pas echapper a ce sondage!!!
Dites nous votre avis a propos du CPE (je rapel CPE = contrat premiere embauche et non pas conseillé principal etc...... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Mex
Garde
Garde
Mex


Nombre de messages : 206
Localisation : Sylvarant
Date d'inscription : 14/03/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:26

Bon, j'ai mis Sans avis, bien que cela ne soit pas mon cas.

Pour faire court (j'ai pas envie de faire un post pavé, j'en ferai un quand quelqu'un dira un truc totalement faux ou qui m'irrite, pas avant :p), je ne suis pas vraiment pour, mais pas contre non plus. Voir seulement les côtés positifs et les côtés négatifs, c'est faire preuve soit d'une naïveté touchante, soit d'une mauvaise foi extrème.

Je finirai sur une belle phrase de notre prof d'EPS : "Les Français sont bien la risée des autres pays européens comme l'Angleterre ou autre"

(i' dit pas que des conneries en fait lol)
Revenir en haut Aller en bas
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:12

A mort car un jour sa me consernera meme si je pense qu'il y aura un autre truc
Revenir en haut Aller en bas
Archimonde
Guerrier
Guerrier
Archimonde


Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Commana ^^
Date d'inscription : 21/01/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:26

j'ai mis sans avis , mais ya un truc bien dans le CPE : il tue les moustiques ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeVen 7 Avr - 20:29

A Mort!
Revenir en haut Aller en bas
M@nu
Sniper
Sniper
M@nu


Nombre de messages : 413
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 23/01/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeVen 7 Avr - 23:59

A mort le CPE !! A MORT LE CPE !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeSam 8 Avr - 0:10

OUAI!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Byidi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeSam 8 Avr - 4:11

Mex a écrit:

Je finirai sur une belle phrase de notre prof d'EPS : "Les Français sont bien la risée des autre pays européens comme l'Angleterre ou autre"

Oo ouais sauf quand angleterre ça va aps tarder à peter aussi.
Ils sont en train d'essayer de faire passer un loi comme quoi ceux qui payerai moins d'une certaines sommes d'impot ne serai plus comptait dans tous les sondages du pays (chomages, argent/habitant, ...).

C'est sur que comparer à ça, le CPE de notre premier ministre c'est de la rigolade =')
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Garde
Garde
itachi


Nombre de messages : 279
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/02/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeSam 8 Avr - 14:56

CPE a mort au bucher avec (je sais je suis dans ma periode moyen-age fantastique mais quand meme au bucher ) Villepin au chiote
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Hero
Hero
Mick


Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 01/02/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeSam 8 Avr - 15:22

A MORT LE CPE
Revenir en haut Aller en bas
Mex
Garde
Garde
Mex


Nombre de messages : 206
Localisation : Sylvarant
Date d'inscription : 14/03/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeSam 8 Avr - 19:41

Je vois que les avis sont très partagés Laughing

Quelqu'un pourrait faire un pitit post pour expliquer pourquoi il est contre ?
Revenir en haut Aller en bas
caouec
Roi
caouec


Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeDim 9 Avr - 13:17

moi pour l'instant je ne peux pas idre que j'ai un avis: je n'ai que 12 ans donc ça ne me concerne pas trop
donc sans avis
Revenir en haut Aller en bas
Byidi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeDim 9 Avr - 13:41

Mex a écrit:
Quelqu'un pourrait faire un pitit post pour expliquer pourquoi il est contre ?

Je veux bien essayer de vous expliquer mais vite fait car j'ai pas mal de boulot.

- La période d'essaie de 2 ans pendant laquelle, l'on peut se faire virer du jours au lendeain sans préavis et sans raison.
Cela ne changera strictement rien si la période est reduite à 1 ans.

- Comment celui ci à été adopté (49-3) un bien bel exemple de démocratie , non ?

- Les différentes réactions des politiques, qui disent que le CPE à pour unique but d'aider à l'insertion professionel. Mais si cet loi avait vraiment pour but d'aider les chercheur d'emploi, pourquoi n'a t elle pas simplement ete retiré le temps d'une renegociation ? Car elle avantage principalement les entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeDim 9 Avr - 13:43

Citation du Barbar: " baston ! "
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeDim 9 Avr - 13:51

Merci de ton explication Bydi
tu ne postpassouvent mais quand tu post c'est interresant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Byidi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeDim 9 Avr - 13:58

BoB a écrit:
Merci de ton explication Bydi
tu ne postpassouvent mais quand tu post c'est interresant Wink

De rien ^^
bas j'aime pas poster pour rien dire en fait ^^
Donc quand je poste c'est que je suis interessé par le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mex
Garde
Garde
Mex


Nombre de messages : 206
Localisation : Sylvarant
Date d'inscription : 14/03/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeDim 9 Avr - 14:09

Byidi a écrit:

- La période d'essaie de 2 ans pendant laquelle, l'on peut se faire virer du jours au lendeain sans préavis et sans raison.
Cela ne changera strictement rien si la période est reduite à 1 ans.

Quels sont les risques si l'employé travaille très bien, est très conciencieux, et permet à l'employeur de faire du bénéfice ? Si l'employé est bon, l'employeur ne prendra pas le risque de le virer pour reprendre quelqu'un qui ne travaillera peut-être pas aussi bien.

Byidi a écrit:

- Les différentes réactions des politiques, qui disent que le CPE à pour unique but d'aider à l'insertion professionel. Mais si cet loi avait vraiment pour but d'aider les chercheur d'emploi, pourquoi n'a t elle pas simplement ete retiré le temps d'une renegociation ? Car elle avantage principalement les entreprises.

Pourquoi ? Mais simplement parce que les jeunes qui gueulent dans les rues (et qui se font la plupart manipulés comme des gants, pas tous, mais une grande partie, par les syndicats et la gauche (schématiquement ^^)) ne veulent PAS négocier, ils veulent l'enlever. Plusieurs négociations ont été proposées, sans succès, puisque le but des bloqueurs-anti-cpe veulent l'abolir simplement.

Le gros problème, je pense, c'est qu'il y a un vrai décalage entre réalité/fiction. Les jeunes disent que le CPE, c'est le passage obligatoire à la précarité au début de leur carrière. Mais à 25 ans, tu comptes déjà gagner assez ta vie pour te payer une porche, une maison (avec piscine de compét' bien entendu) ? Moi je ne pense pas, CPE ou pas, ne pas passer par le stade "précarité"...
De plus, j'ai une légère impression que la plupart des manifestants (je dis toujours la plupart, pas tous hein Wink ) veulent apparamment gagner leur vie sans bosser. En bref, si ils craignent de se faire virer, c'est qu'ils comptent faire du mauvais boulot non ?

Je finirai par une citation du barbare également : "Chaussette !". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EL paquito
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
EL paquito


Nombre de messages : 44
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 25/01/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeDim 9 Avr - 14:43

Tou ce que j'en dit c'est qu'il s'agit d'un truc de M..... ! mais bon c'est marrant de voir comment il yen a qui sont à fond dedans perso ça mamuse ça fait une distraction! lol!
Revenir en haut Aller en bas
EL paquito
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
EL paquito


Nombre de messages : 44
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 25/01/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeDim 9 Avr - 15:05

[img]CPE? Screenshot13xw[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeDim 9 Avr - 15:13

lol a moins la on comprends l'ampleur du phenoméne CPE drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeDim 9 Avr - 15:24

BASTON
Revenir en haut Aller en bas
Byidi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:53

Mex a écrit:
Quels sont les risques si l'employé travaille très bien, est très conciencieux, et permet à l'employeur de faire du bénéfice ? Si l'employé est bon, l'employeur ne prendra pas le risque de le virer pour reprendre quelqu'un qui ne travaillera peut-être pas aussi bien.

Le risque c'est que les entreprise beneficient des avantages du CPE juste pendant la periode d'essaie ou l'employe peut etre renvoyé a tout moment.
Donc c'est plus avantageux pour l'entreprise de virer quelqu'un a la fin de la periode d'essaie surtout qu'il n'aurait pas à se justifier.

Apres forcement je sens venir l'argument qu'il faut faire confiance au entreprise mais bon si les entreprise ne visait pas le benefice à n'importe quel prix, je ne croit pas que le tribunal des prud home aurait ete créé.

Mex a écrit:
Pourquoi ? Mais simplement parce que les jeunes qui gueulent dans les rues (et qui se font la plupart manipulés comme des gants, pas tous, mais une grande partie, par les syndicats et la gauche (schématiquement ^^)) ne veulent PAS négocier, ils veulent l'enlever. Plusieurs négociations ont été proposées, sans succès, puisque le but des bloqueurs-anti-cpe veulent l'abolir simplement.

J'adore l'argument de la manipulation XD les derniere personne qui me l'on dit sont des personne d'extrème droite -_-
Pourquoi forcement ceux qui manifeste sont manipulé ? Aussi facile de dire que ceux qui ne manifeste pas le sont aussi non ?
Oui il demande le retrait du CPE, mais pas definitif, ils demandent le retrait afin de pouvoir réecrire la loie ensembles.

Mex a écrit:
Le gros problème, je pense, c'est qu'il y a un vrai décalage entre réalité/fiction. Les jeunes disent que le CPE, c'est le passage obligatoire à la précarité au début de leur carrière. Mais à 25 ans, tu comptes déjà gagner assez ta vie pour te payer une porche, une maison (avec piscine de compét' bien entendu) ? Moi je ne pense pas, CPE ou pas, ne pas passer par le stade "précarité"...

Non mais a 25 je suis désolé tu peux te permettre de faire des emprunt pour te payer une voiture ou un appart.
Avec le CPE je ne sait pas si tu t'es renseignée, mais la plupart des banques prevoient de ne pas accorder de pret au personne ayant un CPE durant leur periode d'essaie.

Mex a écrit:
De plus, j'ai une légère impression que la plupart des manifestants (je dis toujours la plupart, pas tous hein Wink ) veulent apparamment gagner leur vie sans bosser. En bref, si ils craignent de se faire virer, c'est qu'ils comptent faire du mauvais boulot non ?

Voir explication 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mex
Garde
Garde
Mex


Nombre de messages : 206
Localisation : Sylvarant
Date d'inscription : 14/03/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeDim 9 Avr - 17:31

Byidi a écrit:
Le risque c'est que les entreprise beneficient des avantages du CPE juste pendant la periode d'essaie ou l'employe peut etre renvoyé a tout moment.
Donc c'est plus avantageux pour l'entreprise de virer quelqu'un a la fin de la periode d'essaie surtout qu'il n'aurait pas à se justifier.

Apres forcement je sens venir l'argument qu'il faut faire confiance au entreprise mais bon si les entreprise ne visait pas le benefice à n'importe quel prix, je ne croit pas que le tribunal des prud home aurait ete créé.

Donc, après l'intervention de Monseigneur Chirac, pour virer avec le cpe, il faut désormais une justification (bref, il enlève l'intérêt même du cpe). Ensuite, oui, tu l'as bien senti arriver cet argument Laughing Il y a une pseudo gnéralisation caricature du chef d'entreprise, tu sais, le "grand méchant patron avec son cigarre à la bouche prêt à tout pour gagner du fric". Bien sûr, ces gens là existent, d'ailleurs tu peux très bien te faire virer parce que le patron a envie d'embaucher son fils à ta place, mais la plupart du temps, les patrons, certes veulent gagner des tunes (sinon quel intêret à devenir patron ? ^^), mais sont normaux, c'est à dire s'ils veulent que leur boîte marche, il leur faut des bons employés pour faire tourner le tout. S'ils virent tous les ans, j'imagine l'état de l'entreprise au bout de deux ans. C'est inconcevable, je ne peux pas m'imaginer un truc pareil. Chez McDo, ça marche comme ça, on te garde deux mois, et au bout du dernier jour de ton contrat, on te dit "tu bosses pas assez vite, on te vire". Mais McDo n'est pas un endroit où on compte bosser toute sa vie (ou alors jolie perspective d'avenir lol).

Byidi a écrit:
J'adore l'argument de la manipulation XD les derniere personne qui me l'on dit sont des personne d'extrème droite -_-
Pourquoi forcement ceux qui manifeste sont manipulé ? Aussi facile de dire que ceux qui ne manifeste pas le sont aussi non ?

Je ne suis pas d'extrème droite Cool
Pourquoi forcemment ceux qui manifestent ? Parce la propagande est de quel côté d'après toi ? Quand on voit les affiches avec un jeune dans une poubelle et une étiquette "A vider tous les ans", ça manipule qui ?

En plus, j'aimerais quand même un jour faire le décompte des personnes étant VRAIMENT contre le cpe, et non celles qui veulent louper l'oral de Français ou autre. Quand on parle de crise, que la majorité des jeunes sont dans la rue, avec 2 millions de manifestants, et bah chez moi ça fait 50 autres millions qui ne manifestent pas.

Byidi a écrit:
Oui il demande le retrait du CPE, mais pas definitif, ils demandent le retrait afin de pouvoir réecrire la loie ensembles.

Escuse moi de te demander ça mais... Quelle est la différence entre un retrait pour en rediscuter et en refaire un après et modifier celui-ci ?

Byidi a écrit:
Non mais a 25 je suis désolé tu peux te permettre de faire des emprunt pour te payer une voiture ou un appart.
Avec le CPE je ne sait pas si tu t'es renseignée, mais la plupart des banques prevoient de ne pas accorder de pret au personne ayant un CPE durant leur periode d'essaie.

J'imagine l'avenir de la France chaotique, avec tous les jeunes n'ayant pas assez d'argent pour vivre dans une maison, 15 millions de Français dans la rue, à mandier les vieux en fin de carrière, le ciel rougeâtre, un bruit sourd, des cris de jeunes affâmés...

Penses-tu réellement que le cpe va faire se réaliser ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Byidi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:24

Mex a écrit:
Donc, après l'intervention de Monseigneur Chirac, pour virer avec le cpe, il faut désormais une justification (bref, il enlève l'intérêt même du cpe). Ensuite, oui, tu l'as bien senti arriver cet argument Laughing Il y a une pseudo gnéralisation caricature du chef d'entreprise, tu sais, le "grand méchant patron avec son cigarre à la bouche prêt à tout pour gagner du fric". Bien sûr, ces gens là existent, d'ailleurs tu peux très bien te faire virer parce que le patron a envie d'embaucher son fils à ta place, mais la plupart du temps, les patrons, certes veulent gagner des tunes (sinon quel intêret à devenir patron ? ^^), mais sont normaux, c'est à dire s'ils veulent que leur boîte marche, il leur faut des bons employés pour faire tourner le tout. S'ils virent tous les ans, j'imagine l'état de l'entreprise au bout de deux ans. C'est inconcevable, je ne peux pas m'imaginer un truc pareil. Chez McDo, ça marche comme ça, on te garde deux mois, et au bout du dernier jour de ton contrat, on te dit "tu bosses pas assez vite, on te vire". Mais McDo n'est pas un endroit où on compte bosser toute sa vie (ou alors jolie perspective d'avenir lol).

Justement le CPE permet au entreprise de faire à "la sauce Mcdo", très jolie avancé social non ?

Mex a écrit:
Je ne suis pas d'extrème droite Cool
Pourquoi forcemment ceux qui manifestent ? Parce la propagande est de quel côté d'après toi ? Quand on voit les affiches avec un jeune dans une poubelle et une étiquette "A vider tous les ans", ça manipule qui ?

En plus, j'aimerais quand même un jour faire le décompte des personnes étant VRAIMENT contre le cpe, et non celles qui veulent louper l'oral de Français ou autre. Quand on parle de crise, que la majorité des jeunes sont dans la rue, avec 2 millions de manifestants, et bah chez moi ça fait 50 autres millions qui ne manifestent pas.

Je ne dit pas que tu est d'extrème droite ^^ juste que le dernier qui me la dit l'ete.
Apres pour le nombre de manifestants c'est sur y en a qui sont pas contre et qui manifeste pour louper des cours ou autre. Y faut des abrutis partout =p
Mais dans les 50 millions d'autre y en a aussi qui sont contre mais qui vont pas manifester par fleme, elle est belle notre france =p

Mex a écrit:
Escuse moi de te demander ça mais... Quelle est la différence entre un retrait pour en rediscuter et en refaire un après et modifier celui-ci ?

Juste une question de principe ça aurait pu eviter a notre presidents de passer pour un abruti a dire je promulge la loi, puis d'envoyer une lettre au patron leur disant de ne pas prendre de CPE pour l'instant -_-

Mex a écrit:
J'imagine l'avenir de la France chaotique, avec tous les jeunes n'ayant pas assez d'argent pour vivre dans une maison, 15 millions de Français dans la rue, à mandier les vieux en fin de carrière, le ciel rougeâtre, un bruit sourd, des cris de jeunes affâmés...

Penses-tu réellement que le cpe va faire se réaliser ceci ?

J'ai pas dit non plus que ça allez en arriver la.
Juste que le CPE été quand même un gros coup dans le code du travail.
Un gros coup en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mex
Garde
Garde
Mex


Nombre de messages : 206
Localisation : Sylvarant
Date d'inscription : 14/03/2006

CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:31

Maintenant, je reprécise que je ne suis ni pour ni contre ^^ pour te dire que bien que ce soit pour la plupart un "gros pas en arrière", c'est quand même une évolution, et que gueuler c'est mignon, mais proposer quelque chose qui permettrait d'améliorer le cpe pour que cela devienne quelque chose d'intéressant, c'est bien plus intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE? Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux videos PC :: Autres :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser