Jeux videos PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux videos PC


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CPE?

Aller en bas 
+8
itachi
Byidi
M@nu
johnny
Archimonde
Xanadu29
Mex
BoB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis a propos du CPE
A mort!
CPE? - Page 2 Vote_lcap62%CPE? - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Oui au CPE
CPE? - Page 2 Vote_lcap8%CPE? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Pas d'avis
CPE? - Page 2 Vote_lcap30%CPE? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Byidi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 20:53

Mex a écrit:
Maintenant, je reprécise que je ne suis ni pour ni contre ^^ pour te dire que bien que ce soit pour la plupart un "gros pas en arrière", c'est quand même une évolution, et que gueuler c'est mignon, mais proposer quelque chose qui permettrait d'améliorer le cpe pour que cela devienne quelque chose d'intéressant, c'est bien plus intéressant Wink

Bas perso j'suis pas pour mais bon j'avoue qui a des truc pas mauvais dedans.
Mais en même temps, et ceci n'est que mon avis perso, la "crise" que la france traverse en ce moment n'est pas exclusivement dû au CPE.
Le CPE n'a été qu'un déclencheur, du "ras-lo-bol" des français.
Revenir en haut Aller en bas
EL paquito
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
EL paquito


Nombre de messages : 44
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 25/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 20:54

affraid Quelle culture!!!!! affraid Comment vous savez autant de choses??????
Revenir en haut Aller en bas
Byidi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:06

EL paquito a écrit:
affraid Quelle culture!!!!! affraid Comment vous savez autant de choses??????

Bas il suffit de se renseigner.
Il faut savoir que l'enoncé de la loi sur le CPE est disponible sur internet.
Et est relativement courte à lire (5 pages ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mex
Garde
Garde
Mex


Nombre de messages : 206
Localisation : Sylvarant
Date d'inscription : 14/03/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:28

J'aime bien ces débats qui ne tournent pas en dialogue de sourd. J't'aime bien Byidi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:41

Bien un debat qui prend une tournure intelligente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Byidi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 21:50

Mex a écrit:
J'aime bien ces débats qui ne tournent pas en dialogue de sourd. J't'aime bien Byidi. Smile

Ouais clair ça change ^^
D'habitude ça part en couille au bout de 2 post ^^

Moi aussi j'taime Mex =p
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 23:16

Un couple est né Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Hero
Hero
Mick


Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 01/02/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 12:11

mdr ils sont homo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Byidi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 12:15

Et voila notre président Monsieur Jacques Chirac vient d'annoncer officiellement le retrait du CPE, par l'intermediare de son premier Ministre.

Pour ceux qui veulent un peux plus de détail =>
http://permanent.nouvelobs.com/social/20060410.FAP9502.html?0833
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:51

Faux!Il mets autre chose a la place
Revenir en haut Aller en bas
Byidi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 14:09

johnny a écrit:
Faux!Il mets autre chose a la place

Oui il met en place autre chose, mais il supprime de texte sur l'egalité des chances.
En bref il supprime le texte créant le CPE, afin d'en réecrir un autre avec les partenaires sociaux (syndicats).

Donc en bref le CPE n'est plus. Ce qui ressortira de ce nouveau texte ne sera pas le CPE. Ce sera un nouveau texte permettant au jeune d'accéder plus facilement au contrat deja existants (CDD, CDI, Civis...)
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:19

WAOH trop classe l'autoportrait el pakito!
Moi je pense que trop de personne on pris partit sans savoir de quoi il etait question. Par la je sous entend une lecture du projet de loi, une oreille attentive au journaux satirique et d'information internationale que son "charlie hebdo" "le canard enchainé"et "le monde" pour se forger soit meme une opinion sur le sujet...et ne pas aderer a une simple revendication de tract...
Voila le CPE vient de signer son arret de mort ce matin et l'on entendra plus parler de lui (enfin sous cette appelation).Mais je pense que des directives seront mis en places pour le remplacer et plus abilement je pense cette fois que comme l'a fait dominique galouzeau de villepin avec ces gros sabot donnant ainsi de ces propres mains le fouet a la gauche en particulier ,le ps ,pour se faire battre.
Je pense que l'on ne devrait plus avoir trop de mal a aller en cours maintenant, les blocus etant ajournés ici dumoins.Je vous rapelle cependant que nous sommes lyceen (et collegiens je ne vous oublie pas!) et que nous n'avons pas le droit de greve etant donné que nous ne travaillons pas et ne sommes pas salariés. Nous avons seulement le droit de manifestation. J'espere donc que vous n'avez pas trop participé a cette couillonerie, enfin tout le monde peut faire des erreurs et j'avous que c'est difficile en particulier les jeunes de ne pas ce faire emporter par l'opinion de masse, le flux "revolutionnaire" et les potes qui parfois ont tord et oui...ne croyez pas que vous etes grand parceque vous manifestez c'est une betise, brillez dans vos etudes et distinguez vous des autres par votre culture...la vous serez grand. Vous serez grand lorsque vous aurez compris que l'on obtient rien sans travail aussi intelligent que vous soyez et que c'est par ce travail long et studieux que vous brillerez plus tard.Je vous rappelle aussi qu'en temps qu'eleve vous avez le devoir, l'obligation de vous presenter a chaque cours c'est un engagement au travail que vous avez pris en a la rentrée et que vous etes obligé de tenir et qu'importe vos opinions politiques ...vous devez etre present en cours et tenir vos engagement d'eleve et montrer ainsi votre serieux.Ne serece que par respect pour votre proffesseur qui a fait l'effort de venir lui qu'importe ces opinions tenant sont engagement,lui, qu'il avait pris envers vous.
Alors la vous vous dites mais qu'est ce qu'il nous embete avec sa philosophie de contoire et a nous faire la morale...il etait question du CPE.
Je ne cherche pas a vous faire la morale juste a vous donner MON avis et il n'engage que moi, mais aussi un avis different de ce que peuvent vous dire vos amis vos profs les infos tele....des politiciens vereux qui cela dit en passant n'ont cherché qu'a se "casser " pour reprendre une expression bien connu (dixit brice de nice) et n'y ont vu qu'un interet a discrediter un parti adverse et n'ont pas vu l'interet que pouvait apporter le CPE au peuple.
Je pense que le CPE aurait pu faire baisser le taux de chomage qui est enorme ...et vous connaissez les autres argument qui lui sont favorables. Mais dans la mesure ou la periode d'essai aurait ete limiter a 6 mois et les modalités de licenciement revus pour moins d'abus.Et la je pense qu'il aurait pu etre une bonne chose.
Petite anecdote: c'est ceux qui auront le plus besoin du CPE qui ont manifeté contre ces derniere semaines. Parceque vous comme moi en bossant serieusement vos cours ou meme vos ecole par intermitence...(tt en jouant après et oui il ne faut pas oublier de se faire plaisir)on ne vous proposera pas de CPE parce que vous serez QUALIFIES et c'est ça ce qu'il manque. Ayez de l'ambition les jeunes et faitez peter les etudes et vous verez ont ne vous proposera pas de CPE.
Sur ce je vous remercie de m'avoir lu, vous devez etre abitués maintenant.
En ce qui concerne le vote je ne suis pas contre a 100%, j'ai un avis donc je vote pour bien qu'il faut que ce CPE soit reviser pour etre acceptable. Le vote n'a plus vraiment d'importance etant donné que le CPE va etre retiré mais je pense qu'il etait important que je vous donne mon avis.
Voila cette fois c'est fini merci beaucoup et reflechissez y.


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:43

Voila desolé si j'ai fait quelque redite sur votre debat Biydi et mex et je ne souhaitait pas specialement le relancer etant donné qu'il c'etait bien terminé .Mais donnez moi votre avis quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Mex
Garde
Garde
Mex


Nombre de messages : 206
Localisation : Sylvarant
Date d'inscription : 14/03/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 22:18

Je pense que...

Snif, je suis entièrement d'accord avec toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 22:25

P****** alex tu m'en veut passi je mets 4 jours a lire ton post?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Byidi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 22:26

lecastelradulphien a écrit:
Moi je pense que trop de personne on pris partit sans savoir de quoi il etait question. Par la je sous entend une lecture du projet de loi, une oreille attentive au journaux satirique et d'information internationale que son "charlie hebdo" "le canard enchainé"et "le monde" pour se forger soit meme une opinion sur le sujet...et ne pas aderer a une simple revendication de tract...

Oui de ce coté la c'est sur, certaines personnes sont allez manifester et on gueuler sans avoir lu le texte. Mais certaines personnes se sont tues car elles n'avaient pas lu le texte.
A ces deux types de personnes je dirait, C'est votre pays tenez vous un peu au courant ça coute rien, plutot que de gueuler sans savoir ou de fermer sa gueuele sans savoir !!!

A ma fac, l'on a distribuer les textes aux gens en les incitants à les lires afin de leur faire comprendre.


lecastelradulphien a écrit:
Voila le CPE vient de signer son arret de mort ce matin et l'on entendra plus parler de lui (enfin sous cette appelation).Mais je pense que des directives seront mis en places pour le remplacer et plus abilement je pense cette fois que comme l'a fait dominique galouzeau de villepin avec ces gros sabot donnant ainsi de ces propres mains le fouet a la gauche en particulier ,le ps ,pour se faire battre.

Oui mais ça c'est aussi le jeu de la politique.
Comment descendre l'autre camps pour monter dans les sondages.
Sinon pour le remplaçement oui il va etre remplacé mais pas par un autre contrat, il va simplifié l'accès au jeunes aux contrats déjà existants.
Enfin à ce qu'ils disent =p

lecastelradulphien a écrit:
Je vous rapelle cependant que nous sommes lyceen (et collegiens je ne vous oublie pas!) et que nous n'avons pas le droit de greve etant donné que nous ne travaillons pas et ne sommes pas salariés. Nous avons seulement le droit de manifestation.

Et c'est ce que nous faisons =p
Nous manifestons notre mécontentement quand à un projet de loi et la façon dont celui ci est "passé"

lecastelradulphien a écrit:
J'espere donc que vous n'avez pas trop participé a cette couillonerie, enfin tout le monde peut faire des erreurs et j'avous que c'est difficile en particulier les jeunes de ne pas ce faire emporter par l'opinion de masse, le flux "revolutionnaire" et les potes qui parfois ont tord et oui...ne croyez pas que vous etes grand parceque vous manifestez c'est une betise, brillez dans vos etudes et distinguez vous des autres par votre culture...la vous serez grand. Vous serez grand lorsque vous aurez compris que l'on obtient rien sans travail aussi intelligent que vous soyez et que c'est par ce travail long et studieux que vous brillerez plus tard.

Si moi j'y est participé.
Mais nous faisions des blocages "intelligents", l'on ne bloquez pas les salariés, ni les etudiants Capes ou ceux proche des exams

lecastelradulphien a écrit:
Je vous rappelle aussi qu'en temps qu'eleve vous avez le devoir, l'obligation de vous presenter a chaque cours c'est un engagement au travail que vous avez pris en a la rentrée et que vous etes obligé de tenir et qu'importe vos opinions politiques ...vous devez etre present en cours et tenir vos engagement d'eleve et montrer ainsi votre serieux.Ne serece que par respect pour votre proffesseur qui a fait l'effort de venir lui qu'importe ces opinions tenant sont engagement,lui, qu'il avait pris envers vous.

Oui mais d'un coté il faut également savoir que le gouvernement ne compte les fac comme grévistes ou participants au mouvement uniquement si ces dernière sont bloqué.
Donc pas de blocages = pas gréviste -_-

lecastelradulphien a écrit:
Je ne cherche pas a vous faire la morale juste a vous donner MON avis et il n'engage que moi, mais aussi un avis different de ce que peuvent vous dire vos amis vos profs les infos tele....des politiciens vereux qui cela dit en passant n'ont cherché qu'a se "casser " pour reprendre une expression bien connu (dixit brice de nice) et n'y ont vu qu'un interet a discrediter un parti adverse et n'ont pas vu l'interet que pouvait apporter le CPE au peuple.

Et ton avis est le bienvenue Wink

lecastelradulphien a écrit:
Je pense que le CPE aurait pu faire baisser le taux de chomage qui est enorme ...

Oui mais à quel prix ?
En faisant bosser des gosses de 14-15 ans de nuits ?

lecastelradulphien a écrit:
et vous connaissez les autres argument qui lui sont favorables.

J'aimerai bien les connaitre justement =p

lecastelradulphien a écrit:
Mais dans la mesure ou la periode d'essai aurait ete limiter a 6 mois et les modalités de licenciement revus pour moins d'abus.

Tu dit "aurait été", mais cela aurait du être comme cela depuis le debut, et ne pas proposer de virer quelqu'un sans raison pendant deux ans.
Vive le syndrome épée de Damoclès pour l'employé -_-

lecastelradulphien a écrit:
Petite anecdote: c'est ceux qui auront le plus besoin du CPE qui ont manifeté contre ces derniere semaines. Parceque vous comme moi en bossant serieusement vos cours ou meme vos ecole par intermitence...(tt en jouant après et oui il ne faut pas oublier de se faire plaisir)on ne vous proposera pas de CPE parce que vous serez QUALIFIES et c'est ça ce qu'il manque. Ayez de l'ambition les jeunes et faitez peter les etudes et vous verez ont ne vous proposera pas de CPE.

Alors la je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Certe le cpe n'est pas pour moi, mais je connais des gens qui pour cause de problèmes financier, familiale, medicaux ... ont du arrété les études après le bac.
Je pense à ces personnes que la vie n'a dejà pas beaucoup aidé, et qui traverse pour certain des crises grave, et qui ne peuvent pas aller manifester.
Si j'ai ouvert ma gueule, manifesté ce n'est pas seulement pour moi, c'est egalement pour eux, et pour nos enfant, et les enfants de nos enfant.
Personnes n'est a l'abris du desastre, personne n'est a l'abris d'arreter ses etude du jours au lendemin.

Je trouve ta remarque un peu égoiste, c'est moi ça me concerne pas les autre je m'en fou. On est une communauté !!! Désolé mais bon quand des français me disent ça j'ai honte d'être français.

lecastelradulphien a écrit:
Sur ce je vous remercie de m'avoir lu, vous devez etre abitués maintenant.

De rien je t'en pris Smile


lecastelradulphien a écrit:
Voila cette fois c'est fini merci beaucoup et reflechissez y.

OUaaaaiiissss j'ai tenu jusqu'au bout =')


edit : Ouhaaa commenty prend de la place mon post XD
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 22:49

Merci biydi de m'avoir repondu clairement et methodiquement. Pour ce soir je manque de temps mais je te repondrai demain en editant ce post voila merci.
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 22:55

Oula! god ! affraid

Je lirai tout depuis le debut une autre fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:20

Moi je lirai un jour que j' aurais rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:23

Double post sOryy

LEcastel je viens de lire.!tu veux nous faire travailler de nuit JAMAIS! Evil or Very Mad NOUS N OUS BATTRONS LA NUIT DORMONS
*A dit son truc de nuit xD*
*Dehors* affraid
Revenir en haut Aller en bas
caouec
Roi
caouec


Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:18

quand meme pour une fois que l'on voit un aussi beau débat dans le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
EL paquito
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
EL paquito


Nombre de messages : 44
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 25/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:32

affraid Quel pavé que tu nous a écrit lecastel.... franchemant cé sympa qu'il y ait un sujet serieux é que vous nécrivez pas tro de blabla inutil (com je sui en train de faire).
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 22:08

EL paquito a écrit:
affraid Quel pavé que tu nous a écrit lecastel.... franchemant cé sympa qu'il y ait un sujet serieux é que vous nécrivez pas tro de blabla inutil (com je sui en train de faire).

Inutile et plein de fautes!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Contenu sponsorisé





CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE?   CPE? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux videos PC :: Autres :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser