Jeux videos PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux videos PC


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Genre Musical] Rap de tous horizons

Aller en bas 
+5
M@nu
Mick
Archimonde
BoB
lecastelradulphien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeMer 19 Avr - 23:55

Je ne suis pas le plus fin connaisseur qu'il existe et je ne suis pas fan de cette musique mais puisque personne ne souhaite aparement le faire,la tache me reviens.
Dans ce topic nous allons donc parler de rap en tout genre et pour ma part de rap acoustique.
J'ai decouvert resement un groupe de rap acoustique que je ne connaissait pas,il s'appelle Hocus Pocus,c'est un groupe nantais qui est composé de cinq membres: 20Syl producteur et chanteur,Yannick Busi, Ant-1 batterie,Ydr a la basse et Djgreem aux scratches.
Ces cinq accolite font donc du rap acoustique c'est a dire comme vous l'aurez remarqué qu'il utilise de vrai instrument et qu'il les melent a des samples et de la scratch. C'est donc un groupe loin des clichés du rap US et du rap en general, un bon groupe a la française qui va tirer ces influences dans de la bonne musiques et de grand chanteurs français comme Brel ou Brassens et mele habilement leur musique a des influences jazz, soul ,funk et bien d'autre chose encore.
Personnellement j'ai decouvert ce groupe a la radio et je me suis dit rrooo il me font ch***er avec une emissions sur le rap d'habitude c'est plutot rock, funk musiques et groupe US de soul et tout genre que sortent de l'ordinaire et la je doit dire que j'ai eut la bonne idee de ne pas eteindre la radio malgrès l'heure tardive et les cours le lendemain!La radio diffusait alors un de leur meilleur morceau dont je n'ai plus le nom malheuresement et je doit dire que moi qui ne suporte pas le rap habituellement j'ai ete agreablement surpris:texte accrocheur et bien ecrit qui ne se contente pas de rymes attendus et sont plutot bien recherché et travaillé,rythmique agreable et instrument acoustique mele de scratch habile et utilisés a bon essient sans excès. Et oui il faut bien l'admetre j'ai ete plutot charmé et je me suis pris a faire de drole de mouvement avec les epaules et les mains......enfin vous voyez ce queje veut dire!En clair c'est rès bon et c'est un rap assez different de ce que propose I am ou Cinik(qui d'ailleur font tres bien ce qu'il font d'apres 20Syl)et ne cherche pas a en faire autant mais propose quelque chose de different,il ne cherche pas a denoncer les meme choses n'ont pas les meme objectifs...
Allez assez parlé on passe a la pratique je vous propose donc quelque liens:
(Le fonctionnement de Radio Blog est parfois un peu special il faut : selectionner la chanson a ecouter et et le player s'affiche et il est souvent en mode sap il faut alors chercher la chanson dans la liste et soit double cliquer dessus soit si elle sape double cliquer sur le titre au dessus et attendre)
Voila le liens:Radio Blog
je vous propose d'ecouter la chanson :brouillon qui est res demonstrative de ce qu'il savent faire et la chanson:hip hop ft. the procussions
Voila n'hesitez pas a ecouter les autres!

Maintenant c'est a vous de nous faire part de vos decouvertes et coup de coeur


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:25

Alors deja merci pour ce topic et les liens.
J'ai ecouté quelque chansons j'ai trouvé ca assez sympas effectivement les paroles et les melodies sont vraiments sympas certaines chansons sont tres reposantes sans etres "mollasses".
Bon ma premiere impression apres ecoute : oui on reconné le coté Rap au niveau des paroles et le coté accoustique est vraiment bien, cela change de la "musique" de radio.

Essayez , ecoutez , dites nous ce que vous pensez
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Archimonde
Guerrier
Guerrier
Archimonde


Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Commana ^^
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeJeu 20 Avr - 8:35

ET bien ,c'est largement mieux de du Rap normal , mais ca n'est toujours pas mon truc ^^

Au niveau de la musique , ya quelque truc pas mal , les paroles , ca va , mais j'aime toujours pas , j'y peux rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeJeu 20 Avr - 11:43

Il y l'aspect des paroles la facon dont c'est chanté (typique du rap c'est sur) je n'aime pas ....
Bon je ferai une recherche plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Mick
Hero
Hero
Mick


Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 01/02/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:17

la zik sa me saoule
Revenir en haut Aller en bas
M@nu
Sniper
Sniper
M@nu


Nombre de messages : 413
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 23/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeJeu 20 Avr - 12:53

Moi qui aime pas trop le rap j'ai bien aimé les musiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:11

M@nu a écrit:
Moi qui aime pas trop le rap j'ai bien aimé les musiques !
voila ce qui font repondre , des reponses intelligentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:45

Ha voila qui me fait plaisir mes recherches n'ont pas servie a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeDim 23 Avr - 18:39

Je n'aime pas trop le rap, je préfére d'avantage le rap metal
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeDim 23 Avr - 19:40

Oui je vois moi aussi je ne suis pas trop rap.
Toi tu est plutot numetal se genre de truc? Linkin Park ou Limpbizkit!
Revenir en haut Aller en bas
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeDim 23 Avr - 19:43

Rage against the Machine, SOAD,

si on tire le grind et le death de slipknot reste le neo
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:20

pas mal pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:32

Moi ce que j'aime bien en ce moment c'est oxmo puccino avec son nouveau concept ou il joue avec un groupe de jazz : les jazz bastard, une bonne musique qui reste tres percu^^ mais de tres bonnes paroles avec un vrai message. Oxmo est un vrai conteur il raconte souvent des histoires dans ces chansons. C'est tres bon!:Oxmo Puccino - l'enfant seul
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:15

Les paroles sont sympas mais j'accroche pas trop (trop rap pour moi!)

ALors moi je vous presente une petite video :

IAM - L'empire du coté obscur
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
la folle
Garde
Garde
la folle


Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 06/09/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:17

tout depend le rap que l'on ecoute certain rappeur ecrive de tres bon texte qui ont enormement de sens et qui delivre un vrais message mais alors certain rappeur se contente de hurler dans le micros pour debiter des truc trop nul franchement jvois pas lutilité mais sinon un ptit peu de rap de temps en temps sa fait pas de mal Wink
Sinon ya quelque mois j'ai découvert le slam texte parlé avec musique de fond jdois avouer que c'est pas mal du tout la au moin au bout d'une ecoute tu saisie les paroles que pour le rap c'est un peu plus compliqué car les rapeurs parles assez vite et la musique est forte etc... voilaa+++
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:51

Ha super un truc dont on n'a pas encore parlé^^
Un jour si tu as le temps se serait cool que tu nous fasse une presentation sois des cette dicipline sois d'un groupe qui la pratique, ça completerai bien nos topics! ( Tu as pas mal de modele de presentation dans cette section si tu te lance dans cette voix, tu n'as meme qu'a lever les yeux pour voir la mienne^^entierement personelle comme quelque autres du forum sinon tu as la solution de puisser sur un site. Mais bon c'est moins sympa et il y a pas ton avis!)

Sinon sur le principe je suis tout a fait d'accord ( oui moi l'irreversible amoureux du rock!) qu'il existe de tres bon rappeur, le negliger serait ce voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
la folle
Garde
Garde
la folle


Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 06/09/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:03

tout a fait daccord avec toi!! bon une ptite presentation du slam serait pas mal je ferais sa des que possible je pense parler de grand corps malade un slameur assez connu il en existe plein d'autre mais ils sont moin connu voire meme pas du tout je pense que les textes de grands corps malade merite d'etre entendu car ils ont tout un sens certain parle de la vie et ne sont pa tous negatif comme la plupart des textes de rap et certain sont meme assez drole voila la suite plu tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Hero
Hero
Mick


Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 01/02/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:05

ERF vraiment incroyable ce forum musique geek

avant les pros c'etaient Lecastel et baracuda et maintenant y'a la folle qui a rejoint le groupe hahaha Band
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:14

lol!

Ok se serait azzez super d'avoir ça^^ Et j'ai surtout hatte de voir ce que c'est!

Sinon te prend pas la tete non plus pour la faire, les cours passent avant^^ fait ca quand tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
la folle
Garde
Garde
la folle


Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 06/09/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:17

bon la quelque truc a faire du genre ranger la cuisine erf puis jessai de passer histoire dvous faire connaitre !!! a pluus et au faite super tout skon peut aprendre sur les genre de musique jvous félicite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:19

Merci beaucoup ca fera plaisir a tout les membres qui se sont donnés du mal pour cette section Band
Revenir en haut Aller en bas
la folle
Garde
Garde
la folle


Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 06/09/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeVen 8 Sep - 20:38

Et voila comme promis c'est fait ya plus qua decouvrir!!
Revenir en haut Aller en bas
Baracuda
Guerrier
Guerrier
Baracuda


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:52

Vive le rap (enfin... comme ça quoi!):
http://www.laplebeprod.com/Kamini/MarlyGomont.html
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:05

Lol c'est bon ce que fait ce mec, si ca c'est pas du rap original^^
Enfin c'est bien ca change des revendication habituelle ca fait plaisir.
Le clip aussi est bien marrant donc ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:53

Trés special!
Ca change dire que j'aime bien c'est mentir mais le concept est symaps je trouve! (le clip est sympas)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[Genre Musical] Rap de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Rap de tous horizons   [Genre Musical] Rap de tous horizons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genre Musical] Rap de tous horizons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Genre Musical] Dub
» [Genre Musical] Le Visual Kei
» [Genre Musical] Metal, kesako???
» [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux videos PC :: Annexes :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser