Jeux videos PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux videos PC


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Genre Musical] Metal, kesako???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:05

J'ai trouver sa sur un site simpas


Citation :
Keske le Métal ???

Le métal est un genre assez anarchique, qui s'étend sur bien des domaines et qui englobe bien des choses, parfois totalement opposées (Goth/Grind), ou carrément repompées à droite à gauche (Limp Bizkit, Linkin…etc)…

Une description générale du "métal" n'est pas vraiment faisable, justement à cause de cette grande diversité. Je m'amuse souvent à dire que je peux passé une journée entiére à écouter du métal, sans pour autant entendre 2 fois la même mélodie. Le Métal regroupe énormément de choses, tout ce qu'on pourrait dire c'est qu'en régle générale le Métal reste une musique organique (non faite par des machines, boîtes à rythme etc). Point! Pour le reste, y'en a pour tous, du Hard, de l'Opéra, du Rap, du Rock...et même des Slows (Scorpions, culte!...)


Pourquoi le Métal ?

Effectivement, pourquoi pas écouter plutôt de la Pop indus faite à la chaîne par des fans de mode (Star Arc' pour ne pas les citer)…Ce n'est pas par désir de devenir sourd précocement non plus…Non, non, Les années 90 ont eu les Grunges, les années 60-70 leur hippies…Toutes les décennies ont leur lot de contestataires, à présent la voie de la liberté passe par des sons plus primitifs, plus violents, d'où l'émergence d'une scène Hard Core très fournie, bref une envie de dire un malaise latent, l'envie de briser le moule dans lequel la société de consommation nous glisse…C'est pas parce qu'il n'y a pas Deicide à Mammouth qu'il y a que Lorie et Roff pour nous décrasser les oreilles…Voilà la principale qualité du Métal, c'est une musique qui vit que dans l'ombre, à par quelques " vendus ", peu de groupes signent sur une major, et c'est pas plus mal, ça laisse une certaine liberté de création, car ce qui prône c'est pas de sortir un CD par an, c'est de sortir un BON Cd de temps en temps, pas une daube auditive juste pour dire que le groupe est toujours vivant…

Si le train-train du Métro/Boulo/Dodo vont gonfle royal, si vous avez envie d'écouter autre chose que des navets à la Ketchup Song…Si vous supportez pas d'adhérer à la doctrine du " Welfare Supremacy " (aussi appelée " tout y lé beau, tout il lé gentil ")…Ou tout simplement si vous voulez du nouveau son, fait par des mecs qui en font une passion et non pas un business, alors là oui, le Métal est pour vous…


Point important

On m'a reproché de donner une image négative du Hardos de Base, et du Métal en général. Soit, pour beaucoup le Métal se traine des préjugés cons (au même titre que le Rap "Musique de Racailles" et la Techno "Musique de Lobotomisés"). Etant fondamentalement, voir même fanatiquement pour le métissage des musiques et surtout pour l'ouverture d'esprit, j'ai moi même du mal à faire comprendre que le Métal aux non fans c'est pas que la musique de 3 abrutis qui vouent un culte à Satan en crevant des Chats.

Bien sûr y'a pas que du "génial" dans le Métal, y'a des groupes facho (Marduk pour ne pas les citer), mais des cons y'en a partout, aprés tout on ne peut pas empêcher certains d'être plus cons que la normale. Ensuite écouter Marduk ne fera pas de vous un petit brun à mouchetache, il y a un fossé entre les paroles et les actes. Bref je pense sincérement que le Métal demande une dose de maturité, chier sur le systeme comme beaucoup le font (Hardos ou Non) est simple, un abruti peut le faire, mais avoir des idées pour faire mieux, c'est déjà plus dur. Werber, dans sa grande Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, disait que le plus important, c'était pas de vouloir changer le systéme à tout prix, mais c'est de faire mieux soit même de son côté.

Bref tout ce que je veux dire, c'est que bien sûr que le métal reste une musique de sauvages pour beaucoup de nos concitoyens, mais écouter ce genre de musique reléve d'un choix personnel. N'importe quel con mettant un Cd de At The Gates comprendra qu'il ne s'agit pas de bal musette, il faut rester lucide, si vous supportez que les musiques de Lover, genre voix suave et envolées de pianos, autant passer votre chemin. Par contre si l'idée de caresser un nouvel univers vous titille et de découvrir quelque chose en marge du commun des mortel, alors le Métal est ce qu'il vous faut. Paria Powa!...=)


Le Métal=musique de bourrin ?

Force est de constater que le métal se traîne souvent ce type de préjugé. C'est sur que si votre sieul auditif dépasse à peine les 80 Décibel alors autant éviter les concerts et rester avec sa platine, un concert métal c'est 2h00 sur une piste de décollage d'Orly sans casque de protection (ou 2h00 à côté d'une M60 pour les vétérans du VietNam)…Bref ça remue les tripes, ça se bouscule, ça vole, ça crie…Si vous êtes hyper actif et que le sport vous emmerde profondément, alors venez pogoté à nos côtés…

Cela dit le métal ce n'est pas que des accords barrés fait sur des 7 cordes (Non je ne citerais pas de groupes…=)…), il y'a de nombreux groupes qui évoluent dans un registre plus calme (enfin pas comme le R'nB non plus!), plus acoustique et instrumental…

Et si vous aimez le Zen et le bourrin ben il vous reste le Mix des deux…

si vous avze la flemme de lire ne poster pas

ps: j'ai resumer se qui été dit
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:11

Je voulais juste rajouter qu il est vraiment difficile (je trouve) de trouver de bon Groupe de Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:18

Mais non c'est facile, regarde de tete,rapidement et dans tous les genre

Within Temptation, death, Cannibal Corpse, Children Of Bodom, Cradle, SOAD, Theatre Of Tragedy, Venom ( rentron pas dans les detaille du Black Metal originel avec les parole et sataniste ) ...
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:22

Et il y a des groupes de rock "lourds" sans etre trop metal genre Motorhead?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:24

Motorhead c'est du metal je crois .. a verifier
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:37

oui mais ca n'atteind pas certaines limite de l'inaudible genre ...... Slipknot (je n'ai rien contre eux)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:47

slipKnot c'est calme, les parole sont magnifique et c'est audible .. je pense que pour toi le grind serai inaudible ( racleent de gorge, sont inumain ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:53

Oui en effet il est difficile de trouver de bon groupe de metal pour la bonne raison que beaucoup son mauvais ou "trichent". Certain comme il est dit dans l'article jouent sur des grattes 7 cordes pour avoir un son grave mais ne sont bon qu'a plaquer de gros accords sur une bonne gratte et une amplification de taré donc aucun talent la dedans. Certains vont meme jusqu'a accorder leur guitare beaucoup plus grave et ce contente d'appuyer sur quelques cases pour faire du metal!

Pour la petite liste je ne suis pas tout a fait d'accord mais apres tout chacun ces gout! Par contre je te suis totalement pour Death et Children of Bodom il sont tres bon et les guitaristes de ces deux groupes sont vraiment talentueux. Le guitariste de Children of Bodom arrive a caler des plans de ouf sur sa gratte.

Pour motorhead je le plaserait plutot en categorie Hard Rock car ce n'est pas vraiment heavy et le groupe est assez vieux 20 ans je crois donc plus tendance Hard Rock je pense vu leur debut!
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:57

Et sinon alors des bons groupe de Hard (de prefere des pas recent a moins qu'ils n'y en ai des bons)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:57

Les slipknot a mon avis sont mauvais et certain de leur morceaux laissent plutot penser qu'il ne savent pas accorder leur guitare. Certain morceau releve de l'ecatombe, il n'y a aucune musicalité et c'est vraiment du bruit. Quant au "chanteur" il est incomprehebsible! Sauf de jolie petite phrase comme : People = shit!

Il faut reconnaitre par contre que niveau scene et spectacle il sont pas mauvais et en foute plein la vue.
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:58

En hard je recommende mes groupes prefere a savoir: Deep Purple et Iron Maiden qui sont des incomtournables !
Qu'en pense tu Xanadu29?
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:04

Iron j'accroche pas trop (en meme temps j'ai jamais vraiment ecouté)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:04

Iron Maiden lé trop bien se groupe

Je disais que slipknot c'était bien niveau parole, et puis joey ( batteur ds slipknot ) c'est le meilleur ^^

et le mec de slipknot est comprensible par rapport par exemple a cannibal corpse
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:06

Des tires de Iron Maiden a conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:08

jen ai pas, je les juste ecouter quelque fois

Ya meme des meuf dans les types de metal extreme ( violent ), la meilleur c'st Angela ( i love )

tenez la peuve

https://www.youtube.com/watch?v=L1u2-CdpVr4&search=arch%20enemy

c nemesis, un trés bonne chanson
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:10

-The Number of the Beast, Run to the Hills, Children of the damned, Phantom of the opera, Age of innocence....Surtout les premieres!
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:17

Thank you!
Je viens de decouvrir un groupe Metla "rap"
Quarashi
J'aime bien
Voici un lien il y a qu une chason et je l ai jamais ecouté
Mais si vous pouvez vous en procurer ecouter Baseline c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:18

C'est clair quelle est impressionante cette meuf! Imagine quand elle gueule apres son mec quand il a pas fait le menage Box !

C'est vrai qu'il y a pas mal de meuf dans les groupes extremes, dans Eths aussi il me semble!

J'ai meme vu une meuf dans un concert de hardcore qui venait d'une petite ville de ma region et qui se produisait sur une sorte de tremplin rock. Et c'est assez marrant car la meuf etait pas super belle genre Olga Patatki avec ds couette mais en brune et elle faisait des truc comme Angela! Il ont fait 2 chansons et il ont du arreter, la chanteuse avait plus de voix!! lol!


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:20

candice de Eths oui je sé elle chante bien aussi, mais angella c'est la meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:21

lecastelradulphien a écrit:
la meuf etait pas super belle genre Olga Patatki avec ds couette mais en brune et

DIANTRE drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:24

Oui imagine! Sinon on aime ou on aime pas mais c'est vrai que Angela est vraiment impressionnante. Arch ennemi est pas mal du tout le guitariste qui a une ESP signature (la noire alongée (rectification j'avait mal vu!) pour ceux qui ne connaissent pas!)est pas mauvais il place de bons solo et gere vachement bien les rythimique metal et en particulier les palm mute.


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xanadu29
Garde
Garde
Xanadu29


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:25

lecastel donne moi des cour se zic ^^ ...
heureux que je mis connai un peu sinon je serai perdu
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:30

Tu parle a un vrai fan la! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[Genre Musical] Metal, kesako??? Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Metal, kesako???   [Genre Musical] Metal, kesako??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genre Musical] Metal, kesako???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Genre Musical] Dub
» [Genre Musical] Le Visual Kei
» [Genre Musical] Rap de tous horizons
» [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux videos PC :: Annexes :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser