Jeux videos PC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux videos PC


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la folle
Garde
Garde
la folle


Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 06/09/2006

[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Empty
MessageSujet: [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!   [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Icon_minitimeVen 8 Sep - 20:35

le slam naissance et origine:

Le mot "slam" désigne en argot américain "la claque", "l'impact", terme emprunté à l’expression to slam a door qui signifie littéralement « claquer une porte ». Dans le cadre de la poésie orale et publique, il s’agit d’attraper l’auditeur par le col et de le « claquer » avec les mots, les images, pour le secouer, l’émouvoir. C'est un art d'expression populaire oral, déclamatoire, qui se pratique dans des lieux publics comme les bars ou d'autres lieux associatifs, sous forme de rencontres et de joutes oratoires. Il est considéré par beaucoup comme une des formes les plus vivantes de la poésie contemporaine, c'est un mouvement d'expression populaire en marge des circuits artistiques traditionnels.

Le slam est né en 1984 lorsque Mark Smith, ouvrier en bâtiment et poète, mit en place une série de lectures dans un club de jazz à Chicago. Il cherchait à donner un nouveau souffle aux scènes ouvertes de poésie en faisant participer le public aux scènes. Il a suscité un engouement populaire qui lui a permis peu à peu de se propager à New York puis jusqu'en Europe.

C'est un art du spectacle oral et scénique, issu de la rue, comme le rap à ses débuts, un lien entre écriture et performance, focalisé sur le verbe et l'expression brute avec une grande économie de moyens.

En France, le slam se développe depuis le milieu des années 1990, en particulier sous l'impulsion du poète-acteur Pilote le Hot et d'autres comme Nada ou le Collectif 129H. Les scènes ont fleuri dans les bars du 18e et du 20e arrondissements de Paris avant de se propager dans toute la France. L'entrée est libre ou à prix minime. La plupart des scènes slam sont des scènes ouvertes et se déroulent sans enjeu ni compétition, avec un alibi convivial, « l'exception culturelle » à la française, servant de signe de ralliement aux poètes hexagonaux : 1 poème dit = 1 verre offert.

Les règles sont :

inscriptions ouvertes à toutes et tous ;
performance a capella ;
absence de décorations sonores, lumineuses ou vestimentaires ;
liberté de l'expression ;
temps de parole de 3 à 5 minutes.
On vient y dire, lire, scander, chanter, jouer des textes de son cru sur des thèmes libres et parfois imposés. Les artistes jouent surtout par plaisir de partager leurs textes.
un slameur parmis tant d'autre :"Grand corps malade"
L'album Midi 20 du jeune slammeur de Saint-Denis (93) Grand Corps Malade est le premier disque issu du mouvement slam français à bénéficier d'une bonne couverture médiatique radio/TV. Il connaît dès sa sortie un succès public impressionnant et, se hissant aux premières places des ventes d'albums, fait connaître le genre à un très large public en dépassant de fait son audience initiale.

Grand Corps Malade est né le 31 juillet 1977 sous le prénom de Fabien, sous le soleil de Seine-Saint-Denis, sous le signe du lion et sous les yeux de sa mère qui, déjà à l'époque, lui donne un surnom composé de trois mots : Petit Chaton Bleu. c'est aussi un artiste qui a connu beaucoup de mauvais moment il a vu son reve devnir prof de sport s'enfuir lorsqe apres un grave accident il reste paralysé dune jambe ce surnom grand corps malade mélange gravitè et humour comme tout ces textes
Pour moi il merite d'etre connu car il ecrit de magnifique texte censée bourré de métaphore et de jeux de mots ingénieux.Des textes qui sont parfois positif comme il le dit lui meme "jme suis dit pourquoi pas etre rebelle ecrire un texte de slam pour affirmer qu'la vie est belle!!"
En bref un slmaeur enfin connu et j'espere que d'autre comme Rouda petit nico techa etc... le seront bientot
pour lire ces textes clique ici:
http://www.paroles.net/artis/7161
pour voire un de ces clip clique ici:
https://www.dailymotion.com/visited/search/grand%20corps%20malade/video/x5n5l_grand-corps-malade-les-voyages
Un moyen d'aimer la poesie sous d'autre forme tout simplement
En ésperant que vous prendrez la peine de lire car ce n'est pas censée plaire a tout le monde sa reste un genre musicale parmis tant d'autre mais découvrire de nouvelle chose n'a jamais fait de mal a personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!   [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Icon_minitimeVen 8 Sep - 21:19

Tres bonne presentation, un vrai plaisir.
Alors en lisant les paroles de la chanson "ça peut chémar" des paroles m'ont mis la puce a l'oreille et d'un coup tout est revenu et je me suis rapellé que j'avait deja entendu ce mec sur france inter il me semble!
Que dire....poésie? Oui ça en est en tout cas a mon sens, les paroles sont travaillés pour les rendre harmonieuse ( le plus souvent^^), les figures de styles et jeux de mots sont nombreux, il s'agit de chanson (les premieres poesies etait chantés ), le message a faire passer est bien present. Alors que demander de plus c'est bien de la poesie.
Et particulierement dans le cas de Grand Corps Malade dont les paroles sont tres bien travaillés et les jeux de mots tres bons, voici les paroles qui m'ont permis de me rappeler que j'avais deja entendu cette chanson (ça peut chémar) et que j'avait trouvé a l'epoque tres tres bien trouvés :
Citation :
Ma raison d'être a pris le pas sur ma raison sociale
A toutes les prisons du paraître j'ai mis un retourné facial
Aviez-vous remarqué que l'ascenseur social est bloqué
Et qu'les experts ont bien mieux à faire que d'le réparer
Sur ma lancée j'devais poursuivre alors j'ai pris les escaliers
Mais à ma grande surprise, y'avait plus de marches après le premier palier
On a donc dû relever les manches, taffer dur même les dimanches, quitte à se faire bébar
Et dans nos têtes on se répétait en boucle « t'inquiète, un jour ça va chémar » !
(Ces paroles qui paraissent anodinnes, remettent finalement pas mal de chose et de persones en causes)

Pour la chanson Les voyages (que j'avait deja entendu egalement sur france inter )
Ca se passe de commentaires allez voir le clip c'est tres tres bon, la comparaison de debuter une histoire d'amour et monter dans un train et tres bien faite!

Voili voilou tres bon topic! Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
la folle
Garde
Garde
la folle


Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 06/09/2006

[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!   [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Icon_minitimeVen 8 Sep - 21:24

derien pour une fois que ce que je dit est utile et oui j'aime bien parler pour rien dire gnéralement je sert a rien^^ non plus serieusement ca ma fait plaisir de le faire et je reste étonné en voyant le travaill que tu fourni le castel tout simplement génial^^ ta du courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Hero
Hero
Mick


Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 01/02/2006

[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!   [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Icon_minitimeVen 8 Sep - 21:32

Raaa non sa recommence ^^

Sinon vraimet jolie presentation j'adore on dirai lecastel
Revenir en haut Aller en bas
la folle
Garde
Garde
la folle


Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 06/09/2006

[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!   [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Icon_minitimeVen 8 Sep - 21:37

Mick a écrit:
Raaa non sa recommence ^^

Sinon vraimet jolie presentation j'adore on dirai lecastel
J'irais pas jusqua me comparer a lui mais merci ca fait plaisr que sa te plaise^^
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Hero
Hero
Mick


Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 01/02/2006

[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!   [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Icon_minitimeVen 8 Sep - 21:45

t'inquiete j'aime aussi la musique
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Roi



Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/02/2006

[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!   [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Icon_minitimeSam 9 Sep - 0:08

La Folle...ta présentation est ... TRES BIEN XD.Je te remercie pour les liens et cette description.Tu es sur le chemin de devenir un LeCastel futur ? >_<
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Hero
Hero
Mick


Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 01/02/2006

[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!   [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:41

pour moi sa devrai etre plutot "Lacastelle"
Revenir en haut Aller en bas
la folle
Garde
Garde
la folle


Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 06/09/2006

[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!   [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:47

lol jyarriverais pitetre un jour?, l'espoir fait vivre Smile .Nan mais franchement j'ai pris plaisirs a le faire donc jpense que c'est sa qui conpte...
Revenir en haut Aller en bas
BoB
Admin
Admin
BoB


Nombre de messages : 3082
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2006

[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!   [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:29

Jeudi 14 septembre un soir dans un bar remois il y a une soirée slam...

J'irai voir ce que ca donne en "live"!
Vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxvideos.actifforum.com
la folle
Garde
Garde
la folle


Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 06/09/2006

[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!   [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Icon_minitimeVen 22 Sep - 23:32

rien d'autre a faire donc jposte quelque lien alors le premier est deja passer a la télé mais jle trouve interessant car rapidement on découvre d'autre slameur^^



le second a défaut den avoir trouver un mieu je met celui la car on découvre un slameur un moment il fait un truc impressionant sa vaut le détour



et le dernier mon préféré car il te débite de ces truc méchant c'est trop fort^^


Ben
Revenir en haut Aller en bas
lecastelradulphien
Moderateur
Moderateur
lecastelradulphien


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/01/2006

[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!   [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Icon_minitimeSam 23 Sep - 2:37

C'est super meme a 1H30 du mat ca fou les frissons c'est hallucinant! Rien a dire, une voix grave super a greable a ecouter et des textes vraiments tres bons.

Korso Melone aussi ce debrouille vraiment bien niveau jeux de mots sur cette chanson et puis quans il accelere, c'est vrai que c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
la folle
Garde
Garde
la folle


Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 06/09/2006

[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!   [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:48

oué javoue jadore sa voix grave a grand corps malade sa te donne envie de lécouter dailleur moi a 1hdu mat gt en train de lécouter sur mon mp3 dans mon lit soit dit en passant en me tenant le front tellement javé mal (jvené dme prendre le mur Paf je suis une eternel pas doué )!!!!!
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Empty
MessageSujet: Re: [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!   [Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genre Musical] Le slam, venez decouvrir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Genre Musical] Dub
» [Genre Musical] Le Visual Kei
» [Genre Musical] Rap de tous horizons
» [Genre Musical] Metal, kesako???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux videos PC :: Annexes :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser